Prendre rendez-vous aujourd'hui !

5 trucs pour bouger plus au travail

Des études démontrent que la sédentarité et le fait de rester assis de longues heures sans bouger est mauvais pour la santé. En effet, rester assis contribue à une perte de la lordose lombaire, à un écrasement des disques du bas du dos et à un relâchement musculaire. Comment faire pour remédier à cette situation? Voici 5 trucs pour bouger plus au travail.



prendre les escaliers plutot que l'ascenseur



1)

Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur

Toutes les excuses sont bonnes pour bouger plus! Vous devez changer votre routine en mettant de côté l’ascenseur et en utilisant les escaliers pour monter jusqu’à votre bureau. Que ce soit à votre arrivée ou lors de votre départ, monter et descendre les escaliers active les muscles de vos jambes dont les fessiers et les ischio-jambiers.



aller au travail en vélo



2)

Aller au travail à pied ou à vélo plutôt qu’en auto

Si vous demeurez près de votre bureau, pensez à vous y rendre à pied ou à vélo plutôt que de prendre votre auto. Tant et aussi longtemps que la température le permettra, vous apprécierez cette nouvelle façon de vous rendre au bureau. En plus d’économiser sur l’essence, votre exercice quotidien sera fait dans la journée; ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de prévoir une activité physique pendant la soirée. Vous faites d’une pierre deux coups! De plus, faire de l’exercice régulièrement renforce le cœur, stimule la circulation sanguine et permet de réduire le taux de cholestérol. Pourquoi s’en passer?

Si le vélo n’est pas une option pour vous, pensez à stationner votre véhicule afin de devoir marcher entre 15 et 20 minutes avant d’arriver au bureau.



marcher avec des poids



3)

Bouger pendant l’heure du dîner

En préparant votre repas du midi à l’avance, vous pourrez prévoir 15 minutes pour le lunch et les 45 minutes restantes pourront vous permettre de prendre une marche. Marcher est une façon simple de faire travailler les articulations, les muscles, les tendons ainsi que le système cardiorespiratoire. Vous pouvez aussi augmenter l’intensité de la marche en prenant dans chaque main un poids afin d’ajouter de la résistance à l’exercice. Votre fréquence cardiaque se verra augmentée et votre corps se tonifiera davantage.



se lever plus fréquemment au bureau



4)

Se lever plus fréquemment au bureau

Toujours dans le but de se lever à intervalle régulier et d’augmenter le flux sanguin dans les jambes, plutôt que d’envoyer un courriel détaillé à votre collègue, profitez-en pour vous lever et vous déplacer à son bureau pour lui expliquer le contenu de votre courriel de vive voix. Une bonne raison pour bouger un peu pendant la journée. Il est souvent plus simple de s’exprimer face à face que d’écrire un long courriel. Vous économiserez du temps et votre productivité sera améliorée!

Aussi, prévoyez régulièrement des pauses au cours de la journée afin d’aller vous chercher un verre d’eau, un café ou pour aller aux toilettes. Si vous êtes tellement absorbé par votre travail que vous oubliez de vous lever, pensez à programmer des alarmes sur votre téléphone cellulaire. Simple et efficace!



prevoir un bureau ajustable



5)

Prévoir un bureau debout et/ou un elliptique

Vous avez sûrement entendu parler de bureau ergonomique et ajustable. Ce bureau réglable en hauteur permet de travailler debout ou assis. En alternant les positions assise et debout, on améliore le niveau de confort et on remarque parfois même une amélioration de la productivité.

Si plusieurs employés sont intéressés par l’ajout d’un elliptique au bureau, faites-en la demande au patron (ou à la patronne). Il sera sûrement ouvert à contribuer au bien-être des membres de son équipe. C’est un appareil qui ne prend pas beaucoup d’espace et qui aide à prévenir le déclin musculaire. C’est un pensez-y bien.



Le Centre de Correction Vertébrale compte 3 cliniques, situées à Québec, Lévis et Portneuf, et regroupent des chiropraticiens, physiothérapeutes, kinésiologues, masso-kinésithérapeutes et autres professionnels sous un même toit. Lors de votre premier rendez-vous avec l’un de nos kinésiologues, vos objectifs seront déterminés, votre condition physique sera évaluée grâce à quelques prises de mesure et tests et vos limitations physiques seront identifiées (si nécessaires). Besoin de conseils pour un programme d’exercices sur mesure?

Contactez-nous dès maintenant pour prévoir un rendez-vous avec l’un de nos professionnels.


 
Vous avez aimé ce texte? Vous aimerez aussi:

Rabais de 60$ applicable sur un examen initial

Téléchargez votre coupon maintenant