Genoux et chevilles
Croyez-le ou non, ces personnes sujettes aux blessures ne sont probablement pas des personnes qui se « plaignent ». Elles ont peut-être des désordres neuro-musculo-squelettiques qui les rendent plus vulnérables aux blessures des membres inférieurs.
Ce n’est pas le genre de situation avec laquelle il « faut vivre ». Il y a une solution: la chiropratique. Vous pouvez faire une énorme différence dans la vie de ces personnes en leur faisant connaître la chiropratique.
Diagnostiquer les maux de genoux et maux de chevilles
Pourquoi certains individus sont-ils plus sujets aux blessures articulaires que d’autres? La réponse est simple : une mauvaise posture entraînant un alignement anormal. Un alignement inadéquat de la colonne vertébrale peut alors affecter d’autres articulations du corps. Rappelez-vous ce vieux refrain de votre enfance : « La hanche est dans la cuisse, la cuisse est dans le genou, le genou est… » Eh bien! ce petit refrain tombe à point : une mauvaise posture affecte non seulement votre dos, mais cause des dommages à vos bras et vos jambes. Par exemple, si votre colonne lombaire et vos hanches sont désalignées, vos jambes peuvent être légèrement déséquilibrées. Résultat : en marchant ou en courant, vos genoux et vos chevilles recevront une charge disproportionnée de force, prédisposant une ou plusieurs articulations aux blessures et à la dégénérescence.
Traitement contre les douleurs aux genou et aux chevilles
Lorsqu’on développe des programmes de prévention contre les blessures, tenir compte du lien entre les articulations et la partie inférieure du corps pourrait sembler être le gros bon sens. Malheureusement, celui-ci est trop souvent oublié quand il s’agit de la prévention des blessures.
Trop souvent, hélas, les soins médicaux traditionnels traitent les articulations isolément, ne tenant pas compte de la vérité fondamentale qu’un traumatisme à un endroit donné du squelette peut causer des lésions à une autre partie du corps. En contraste, les chiropraticiens s’attardent à l’interconnexion de la structure des os, des muscles et des articulations. À titre d’expert du bien-être, le chiropraticien concentre ses efforts sur les soins à apporter à la personne dans sa globalité, et non seulement sur les articulations. En fait, il est spécialement formé pour découvrir les problèmes biomécaniques de votre squelette qui peuvent vous prédisposer aux blessures.