Prendre rendez-vous aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans un délai de 48 heures pour confirmer votre rendez-vous.

Tendinite, bursite et épicondylite

Nos conditions spécialisées

Tendinite, bursite et épicondylite

Causes de ces problèmes physique

La tendinite est une inflammation au tendon, ce qui fixe habituellement le muscle à l’os. Cette inflammation se produit lors d’un mouvement brusque et soudain, d’un geste répétitif ou par effet d’écrasement. La présence d’une tendinite se confirme si une douleur survient quand vous faites l’effort de soulever le membre : elle vous donne une douleur aiguë, comme un choc électrique qui irradie le long de votre bras. La pratique de sports, tels que le tennis et le golf, peut irriter de façon permanente le tendon et causer un mauvais fonctionnement de vos articulations. Il y a aussi vos positions au travail qui peuvent irriter l’articulation et causer l’inflammation du tendon musculaire affecté.

Les infiltrations

En effet, la douleur aiguë disparaît dramatiquement avec une injection. Mais cela ne tient pas du miracle : le fonctionnement normal de l’articulation n’est toujours pas rétabli. De plus, la douleur tend à revenir quelques mois par la suite.

Activités propices à ces troubles dysfonctionnels :

La bursite

L’inflammation des bourses séreuses, de petits sacs qui contiennent un liquide visqueux, la synovie, se produit lors d’un mouvement brusque ou d’un frottement répété. Ces petits sacs de synovie permettent aux muscles, aux os et aux ligaments de se mouvoir, sans se heurter les uns aux autres. Ils empêchent ainsi la friction possible entre eux et qui peut produire de l’irritation.

Lors de l’inflammation d’une bourse séreuse, vous éprouvez une vive douleur que certains mouvements peuvent accentuer s’ils produisent une friction sur la bourse séreuse affectée. Une telle inflammation peut être jugée aiguë ou chronique selon le cas.

La bursite de l’épaule est, pour sa part, la plus connue, car elle très fréquente. On peut aussi souffrir d’une bursite au genou ou à d’autres articulations du corps humain.

L’épicondylite

L’épicondylite est une inflammation des points d’attache des tendons au niveau du coude. Souvent, elle se manifeste à la suite de mouvements répétés du bras ou d’une rotation répétée du poignet. Les personnes qui ont des activités professionnelles ou sportives nécessitant des mouvements répétés sont plus exposées à ce type de problème. C’est le cas des chauffeurs de camion, des secrétaires, des joueurs de tennis, des golfeurs et bien d’autres. La douleur ou l’hypersensibilité causée par l’inflammation peut s’étendre vers l’extrémité de l’avant-bras ou vers l’épaule.

Comme le contrôle de l’articulation provient de plusieurs nerfs cervicaux, il arrive parfois que l’irritation provoque une douleur au coude, à l’avant-bras et même jusqu’au pouce. De petites lésions du cartilage du coude peuvent aussi provoquer une épicondylite. Dans ce cas, vous êtes incapable de complètement étendre le bras. Ceci se produit aussi chez les personnes ayant subi un traumatisme à l’avant-bras. Une épicondylite peut limiter l’usage de l’avant-bras et de la main et empêcher la pratique de certains sports ou de certaines activités professionnelles.

Les blessures musculaires

Pour prévenir les tensions musculaires, visitez régulièrement votre chiropraticien pour des vérifications et des soins préventifs. Si la tension musculaire survient, la chiropratique est une formule gagnante pour guérir plus rapidement, vous remettre en bonne forme et ainsi reprendre vos activités de plein air.

La stratégie du chiropraticien pour traiter les muscles endoloris est unique parce qu’elle est une stratégie non médicamenteuse. Les chiropraticiens savent que la recherche scientifique la plus récente démontre que la solution populaire pour les muscles endoloris, les analgésiques (incluant les anti-inflammatoires en vente libre qui semblent inoffensifs comme l’aspirine, Motrinâ, Aleveâ, Nuprinâ et Orudisâ) ont des effets secondaires dangereux et peuvent en fait ralentir la guérison des blessures musculaires.

En tant qu’avant-gardistes du mouvement des soins de santé holistiques, les chiropraticiens préconisent des solutions naturelles, orientées vers le bien-être, permettant au corps de se guérir lui-même. Au lieu d’approuver l’utilisation des médicaments comportant des effets secondaires potentiellement dangereux, les chiropraticiens recherchent les solutions mises de l’avant par la recherche scientifique pour développer des programmes non pharmacologiques très efficaces pour prévenir la douleur musculaire. Vous trouverez dans les prochains paragraphes des exemples de thérapies entièrement naturelles et novatrices recommandées par les chiropraticiens.

Rabais de 55$ applicable sur un examen initial

Téléchargez votre coupon maintenant
témoignages
Des clients satisfaits de leurs traitements…

Tendinite

Au départ, je suis arrivé ici avec une tendinite à l’épaule droite. La douleur était très présente, elle m’empêchait de dormir et de faire mon travail ainsi qu’à la maison. J’ai entrepris les traitements au laser. Au bout d’environ 6 traitements, les effets étaient déjà là. J’avais essayé d’autres sortes de traitement auparavant mais sans réelles changement. J’ai été surprise de la rapidité et de l’effacité du traitement. Je n’en suis pas à ma première tendinite. Sans aucun doute je peux affirmer que la réabilitation fût beaucoup plus rapide et efficace que par le passé. Je remercie Dr. Sual pour son professionnalisme et de m’avoir redonné une qualité de vie plus qu’acceptable.

Louise Bégin

Problème bras

Merci à l’équipe du Centre de lazer thérapeutique. Merci Steve ! Au début des traitements lazer, je n’avais pratiquement plus d’amplitude et que dire des douleurs intenses et continuelles qui m’empêchaient de dormir. En très peu de temps, 3 traitements déjà une amélioration marquée me permettant enfin de croire à un retour la santé.

Actuellement, il me reste que quelques traitements pour enfin retrouver une vie normale et une santé optimale. Une équipe extraordinaire, des gens compétants, gentils, à l’écoute et soucieuse du mieux être de leurs patients.

Renée Dumas

Douleur au cou

Je suis très heureux de ne plus avoir à me rendre à Montréal pour obtenir des soins chiropratiques assistés par ordinateur pour soigner mes douleurs au cou et mes maux de tête. Cette technologie est très efficace et l’équipe du Dr Gaudy est très professionnelle. De plus, j’apprécie énormément les exercices spécifiques à faire à la maison.

Merci à toute l’équipe.

Robert Cloutier, Beauceville

Hernie discale

J’ai une hernie discale niveau L4-L5 qui me fait souffrir depuis 1 an. Après quelques séances de physiothérapie et un programme d’entrainement, tout allait bien. Mais voilà que le problème revient et me donne des douleurs au bas du dos et dans les jambes. J’ai pris rendez-vous avec le Centre de décompression discale de Québec et entrepris un programme pour corriger le problème. Après 22 traitements, je sens et constate une nette amélioration et plus de douleur. Les séances de décompression sont sans douleur et m’ont permise de relaxer pendant les traitements. Un personnel compétent et aimable et surtout accueillant.

J’entreprends maintenant un programme d’exercices qui va m’aider à maintenir une bonne santé de ma colonne vertébrale et à ne plus ressentir cette douleur si incommodante.

Merci à l’équipe

Kathleen Molloy

Difficulté à soulever des objets

Quand je suis arrivée au Centre j’étais très sceptique. J’avais beaucoup de douleur et j’avais beaucoup de difficultés à soulever des objets. Maintenant avec les traitements au Centre de Décompression discale de Québec, je fonctionne très bien, j’ai amélioré de beaucoup ma qualité de vie.

Le Dr. Gaudy est entouré de gens professionnels, merci à toute les équipes. J’ai aussi bénéficié de bons conseils, d’un programme d’exercices adaptés pour renforcir mon dos. C’est un grand plus dans ma vie.

Merci pour la chaleur humaine qui existe au Centre.

Milita Bisson

Disques écrasés

Ça faisait 21 ans que j’allais régulièrement chez un chiropraticien. Lorsque j’ai commencé ici j’avais un désajustement de la colonne et des disques écrasés ce qui m’occasionnait beaucoup de douleur et ça m’empêchait de faire certains travaux et du sport. Au début des traitements, j’avais une certaine crainte surtout qu’après le premier traitement j’ai été 2 jours sans rien faire, car j’avais mal partout, mais cela s’est amélioré après chaque traitement.

Maintenant, je suis très satisfaite, car je constate que je peux être debout beaucoup plus longtemps sans douleur et moins de raideur. J’ai beaucoup aimé le déroulement des traitements toujours avec douceur et calmement. L’accueil est toujours fait avec une grande gentillesse et professionnalisme. Vous avez amélioré ma qualité de vie et je n’hésiterai pas à vous recommander sans hésitation.

Merci à tout le personnel !

Micheline Careau

Communiquez avec nous

clinique de Québec

990, boulevard de la Chaudière,
Bureau 125 Québec (Québec) G1X 4M8

Téléphone : 418 659-7207

Télécopieur : 418 659-7273

Heures d'ouvertures

clinique de Lévis

803, Avenue Taniata
Lévis (Québec) G6Z 2C8

Téléphone : 418 834-5191

Télécopieur : 418 659-7273

Heures d'ouvertures