Prendre rendez-vous aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans un délai de 48 heures pour confirmer votre rendez-vous.

Foire aux questions pour nouveaux patients

Question: Puis-je avoir un traitement d’urgence sans avoir d’examen initial?

Réponse: Il en est de votre sécurité et de notre professionnalisme de s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication aux traitements mais surtout, nous sommes soucieux de vous administrer le bon traitement. C’est pourquoi, aucun patient n’est reçu au Centre de Correction Vertébrale sans avoir préalablement été examiné. Des radiographies peuvent être nécessaires afin d’établir un diagnostic précis. Dans un cas d’extrême urgence, le chiropraticien prendra les mesures nécessaires pour vous soulager.

Question: J’ai déjà des radiographies de prises ailleurs, puis-je les apporter?

Réponse: Toutes les radiographies que vous êtes en mesure de vous procurer seront considérées, par contre, il est possible que le docteur en chiropratique vous demande d’en prendre des supplémentaires s’il le juge nécessaire. Si vous avez d’autres informations importantes comme des imageries médicales (IRM), des tacos, des listes de médicaments ou des diagnostics de maladies particulières et non-conventionnelles, il est important que vous les ayez en votre possession idéalement le jour de l’examen ou au maximum le jour où vous recevrez les résultats.

Question: Comment m’assurer que je suis au bon endroit pour ma condition?

Réponse: Dans tous les cas, il nous est impossible de nous prononcer avant un examen complet. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte pour déterminer si l’on est en mesure d’aider un patient. Vous pouvez être assurés que si votre condition ne relève pas des professionnels et thérapies offertes au Centre de Correction Vertébrale, le Docteur en chiropratique se fera un devoir de vous référer au bon endroit pour vous!

Question: De combien de traitement aurais-je besoin avant d’avoir moins mal?

Réponse: Il est malheureusement absolument impossible de répondre à cette question avant d’avoir eu votre Examen initial. Tous les corps ne réagissent pas de la même façon aux traitements et tout dépend de l’état de votre colonne vertébrale et du temps que cela fait que le problème est présent. La gravité de votre problème n’est pas nécessairement relative à l’apparition de vos symptômes et les personnes présentant les mêmes symptômes peuvent avoir un temps de rémission différent. Seul l’examen complet pourra nous éclairer sur cet aspect. Suite à celui-ci, le chiropraticien vous recommandera plusieurs solutions, selon vos objectifs et selon votre condition personnelle. Il vous appartient par la suite de faire votre choix de traitement et de fixer vos objectifs.


Consultez aussi…

Les questions et réponses sur la chiropratique assistée par ordinateur

Les questions et réponses sur la décompression discale

Les questions et réponses sur le laser thérapeutique

Rabais de 60$ applicable sur un examen initial

Téléchargez votre coupon maintenant

Communiquez avec nous

clinique de Québec

990, boulevard de la Chaudière,
Bureau 125 Québec (Québec) G1X 4M8

Téléphone : 418 659-7207

Télécopieur : 418 659-7273

Heures d'ouvertures

clinique de Lévis

803, Avenue Taniata
Lévis (Québec) G6Z 2C8

Téléphone : 418 834-5191

Télécopieur : 418 603-3803

Heures d'ouvertures

clinique de Portneuf

69 Du Collège local 204
Pont-Rouge (Québec) G3H 0J4

Téléphone : 418 873-2586

Télécopieur : 418-873-5622

Heures d'ouvertures

Carole Talbot
Carole Talbot
19:22 27 Jul 22
Si je peux bouger de la sorte aujourd'hui c'est grâce aux divers intervenants du centre. La qualité de leurs soins et... leur professionnalisme à fait toute la différence.plus
Steven Steven
Steven Steven
19:04 20 Jul 22
J'ai eu un très bon service de traitement que je recommende. Et les personnels est très sympathique
Daniel Neville
Daniel Neville
01:00 05 Jul 22
Je souffre d’une bursite à la hanche depuis 2018 et des problèmes de dos dus à mon ostéoporose et une scoliose à... 29 degrés depuis des années. Après avoir reçu des injections de cortisone a tous les quatre mois pour ma bursite depuis 2018, ils ont cessé de marcher. Je souffrais constamment et je pouvais à peine marcher. Mon dos a également commencé à me poser des gros problèmes en même temps l’hiver dernier. Je ne savais pas quoi faire; j’avais déjà essayé la physiothérapie et l’ostéopathie il y a deux ans et rien n’y faisait. J’ai commencer à chercher sur le net et par chance, j’ai trouver la Clinique de Correction Vertebrale. C’était la meilleure chose qui me soit arrivée!Des le premier moment où j’ai rencontrer le Dr. Bergeron au mois de mai, j’ai su que j’étais au bon endroit. Il m’a vraiment écouté! Ils ont pris des rayons x et des scans et avec toute son équipe de professionnels, ils ont élaboré un plan pour me faire bouger à nouveau. Tout le monde à la clinique m’ont montré tellement de soutien et ils/elles connaît tellement bien leur métiers. Chaque semaine, je vois un gros changement. Je n’ai plus besoins de mes anti inflammatoires. Je ne peux pas en dire assez sur cette clinic! Ils ont changé ma vie pour le mieux et je leurs en suis très reconnaissant!Elaine Nevilleplus
Philippe Lafoucrière
Philippe Lafoucrière
19:30 08 Jun 22
Le Dr Bergeron a su gagner ma confiance. Il est clairement passionné par le métier et à l'écoute de ses patients.... Les résultats sont au rendez-vous.Le personel du centre est toujours aimable et cordial. Les heures de RDV sont très précises, ce qui permet d'optimiser le temps de tout le monde.plus