Le choix d’un sac à dos confortable et bien adapté est probablement plus important que vous ne le croyez et ce, autant pour le bien-être immédiat que pour le développement de la posture de votre enfant. Notre équipe de chiropraticiens, qui a à cœur votre santé et votre posture, dispense de judicieux conseils quant au choix d’un sac à dos. Jetez-y un coup d’oeil !
Un sac à dos adapté à votre taille ne devrait pas atteindre le bassin mais se trouver au-dessus. Le poids du sac est également très important : il ne devrait jamais dépasser le dixième du poids d’un enfant au primaire et 15% de la masse corporelle d’un élève du secondaire. Les bretelles doivent également avoir une certaine épaisseur, qui permettra un meilleur maintien de la posture. En effet, la largeur des bretelles devrait atteindre les 5 centimètres afin d’être plus confortables. Le rembourrage des bretelles et de l’arrière du sac à dos doit être optimal afin d’éviter un excès de frottement entre le dos et le sac. Finalement, un sac à dos imperméable dans un matériau comme la toile est à privilégier en raison de sa légèreté et de la facilité de lavage, mais aussi parce qu’on ne veut pas de cahiers mouillés lorsqu’il pleut !
Une bonne manière de faire des économies et de faire un choix écologique est d’acheter un sac à dos plus durable qui pourra être transféré entre frères et sœurs au fil des ans. Comment choisir LE sac à dos qui durera plus longtemps que les autres ? Premièrement, il faut être attentif aux petits détails : Y a-t-il beaucoup de coutures par centimètre ? Cela pourrait être un indice de la durabilité réduite de l’objet dont la résistance sera mise à rude épreuve par vos petits anges. Des fils qui dépassent et des coutures qui travaillent trop sont généralement de mauvais augure. Pour confirmer votre choix, vous pouvez mettre des objets ayant un certain poids dans le sac pour éprouver sa résistance et sa répartition du poids avant d’acheter.
Finalement, la taille du sac à dos joue beaucoup dans le confort de celui ou celle qui le porte. On peut souvent être porté à acheter un sac plus grand pour que l’enfant/adolescent qui le porte le garde à ses côtés plus longtemps, alors que les désagréments liés à un sac trop grand se présentent dès le premier mois d’utilisation. Pour éviter cela, emmenez votre enfant avec vous lorsque vous irez acheter ledit produit pour éviter les mauvaises surprises. La taille du sac influence également la capacité de stockage de celui-ci, ce qui pourrait emmener celui/celle qui le transporte à le charger à pleine capacité à chaque fois, raison de plus d’acheter un sac qui pourvoie plutôt aux besoins immédiats de l’écolier.
Comme vous le voyez, l’achat d’un sac à dos ne devrait pas être pris à la légère. Nous vous suggérons de prendre le temps de choisir un bon sac à dos adapté à votre enfant afin de maximiser son bien-être et sa posture. Bonne rentrée scolaire de la part de toute l’équipe du Centre de Correction Vertébrale!
Vous avez aimé ce texte? Vous aimerez aussi:
Rabais de 60$ applicable sur un examen initial