Prendre rendez-vous aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans un délai de 48 heures pour confirmer votre rendez-vous.

Des mesures garantissant un environnement sécuritaire

soins chiro physio decompression securitaires a quebec

En tant que leader de la santé, le Centre de Correction Vertébrale a adapté ses cliniques de Québec, Lévis et Portneuf au contexte de la COVID-19 sans faire de compromis afin d’offrir à ses patients et à ses employés des cliniques les plus sécuritaires qui soient. Ainsi, que ce soit dans le cadre de nos traitements chiropratiques assistés par ordinateur, de décompression discale ou de physiothérapie, nos cliniques respectent des normes strictes de sécurité et contribuent à la protection de la santé de la communauté.

Nous avons mis en place plusieurs mesures de sécurité qui profiteront à la fois à nos employés et à nos patients et qui nous permettront de continuer à offrir des soins de manière sécuritaire et réglementaire. Nous vous remercions d’avance de votre collaboration afin d’offrir un environnement des plus sécuritaires.

Voici les mesures de sécurité mises en place à partir du 1er juin 2020 dans nos cliniques :

  • Nettoyage et désinfection en continu des cliniques et des équipements


    Un employé est attitré exclusivement au nettoyage des surfaces et des salles de traitements entre chaque consultation à l’aide de produits de nettoyage respectant les normes émises, incluant notamment le nettoyage des poignées de portes, des ordinateurs, des équipements de travail et plus encore.
  • Réduction du nombre de consultations afin de respecter la distanciation physique


    Les horaires des consultations sont élaborés de façon à conserver un nombre limité de patients en simultané à l’intérieur de chaque clinique. Cette réduction de la disponibilité des plages horaires est nécessaire afin d’être en mesure de respecter les normes de distanciation physique à l’intérieur de nos cliniques, notamment dans les aires communes.
  • Port du masque


    Le port du masque est obligatoire pour tous nos professionnels en plus des mesures d’hygiène et du nettoyage fréquent des mains, et ceux-ci doivent également porter des équipements de protection requis par les normes des ordres professionnels. Ceux qui ne peuvent éviter d’entrer physiquement en contact avec les patients utiliseront des vêtements de protection qui seront changés entre chaque patient. Le port du masque ou du couvre-visage est également obligatoire pour tous nos patients lors de leur visite à l’une ou l’autre de nos cliniques. Afin d’accommoder les patients qui n’en possèderaient pas, nous avons une quantité limitée de masques lavables et réutilisables que nous pouvons vendre au prix coûtant de 8$. Il est à noter qu’en raison des mesures strictes devant être respectées afin d’assurer à tous un environnement sécuritaire, il n’y aura aucune flexibilité sur le non-respect de l’obligation de porter un masque ou un couvre-visage. Si un patient se présente sans porter de masque, il sera dans l’obligation de s’en procurer un à la clinique ou il devra retourner chez lui tout en devant payer en totalité le traitement qu’il avait réservé.
  • Ajout de panneaux de protection aux comptoirs de réception


    Afin de réduire les risques de transmission commune entre patients et employés, des panneaux de protection en plexiglass sont installés aux comptoirs des réceptionnistes.
  • Retrait des objets susceptibles de transmission commune


    Tous les éléments susceptibles de transmission commune seront retirés des salles d’attentes. Ainsi, les pommes, café, revues et journaux seront interdits dans les salles d’attente pour une période indéterminée.
Autres indications importantes pour préparer votre visite dans l’une ou l’autre des cliniques du Centre de Correction Vertébrale :
  1. Vous devrez vous laver les mains adéquatement avant votre entrée en clinique, soit avec de l’eau et du savon, soit avec les liquides appropriés pour le lavage sans rinçage qui seront mis à votre disposition.
  2. Vous devrez vous présenter à votre rendez-vous à l’heure précise afin d’éviter une trop grande affluence dans nos cliniques. Étant donné que la gestion de l’affluence dans la salle d’attente est notre principal enjeu, les retards ou arrivées à l’avance pourraient provoquer une congestion non planifiée dans les aires d’attente, ce qu’il nous faut absolument éviter. En arrivant à l’heure précise, vous nous aidez à maintenir les normes et à donner un meilleur accès de traitement à tous nos patients.
  3. Les salles d’attentes ont été réaménagées de façon à maintenir la distanciation physique, notamment pour que la circulation à l’intérieur se fasse de manière unidirectionnelle. Nous vous demandons de respecter les nouvelles indications en vigueur.
  4. Nos plages de disponibilités étant limitées afin de maintenir les normes de distanciation physiques imposées par nos ordres professionnels, il est extrêmement important de nous signifier tout besoin supplémentaire à votre suivi habituel. Le temps requis pour un traitement devra être planifié et respecté en tout temps. Dans le même ordre d’idée, un rendez-vous planifié ne pourra être annulé à moins de 24 heures de préavis sans quoi le traitement réservé devra être payé en totalité. Ceci assurera la disponibilité des plages horaires prévues aux patients qui en ont besoin.
  5. Nous vous demandons de vous présenter à vos rendez-vous seul dans la mesure du possible afin de limiter le nombre de patients dans la clinique.
  6. Les paiements sans contact sont privilégiés.
  7. Si vous présentez des symptômes de fièvre, toux, perte d’odorat, perte de goût, écoulement nasal, vous devez annuler votre rendez-vous et attendre au moins 48 heures après la disparition des symptômes avant d’en planifier un nouveau. De plus, si vous testez positif à la COVID-19 ou avez été en contact avec une personne ayant testé positif, vous devrez attendre 14 jours avant de pouvoir reprendre rendez-vous à la clinique.
Nous sommes impatients de vous revoir !
L’équipe du Centre de Correction Vertébrale 

Rabais de 60$ applicable sur un examen initial

Téléchargez votre coupon maintenant