Soins de Correction – Recommandation idéale
En choisissant ce type de soins, le but consiste à s’attaquer avant tout à la cause du problème qui provoque vos symptômes ou vos douleurs, tout en diminuant et en éliminant ceux-ci. Vos douleurs sont le système d’alarme interne de votre corps vous indiquant qu’il y a un problème pour lequel il n’est plus capable de compenser. Le soin correctif ne fait pas qu’éteindre l’alarme, il trouve la cause de celle-ci et vous donne les outils pour l’enrayer définitivement. Les soins de correction peuvent demander plus d’investissement de votre part mais les résultats sont plus durables à long terme.
Soins de soulagement – Recommandation minimale
Ce sont les soins nécessaires à l’élimination ou la diminution de votre douleur ou de votre symptôme sans toutefois s’attaquer à la cause et à la source de votre problème.
Afin de bien visualiser pour avoir des attentes réalisables quant à celles-ci, imaginez-vous qu’une fuite d’eau sous votre lavabo mouille votre plancher. Le symptôme étant le plancher mouillé, essuyer le plancher sans réparer la fuite d’eau pourrait équivaloir au soin de soulagement. Votre plancher ne sera plus mouillé ce qui est déjà un avantage, mais la fuite n’étant pas réparée, celui-ci risque de se remouiller rapidement.
Si vous avez l’intention de choisir le soin de correction
Le soin de correction est différent d’une personne à l’autre et est relatif à votre condition personnelle. Il demande plus d’implication à court terme mais est plus efficace à long terme.
À la lumière des résultats de votre examen, votre chiropraticien sera en mesure de vous guider avec vos objectifs et la possibilité que vous avez de les atteindre.
À titre d’image : il serait impensable pour une personne qui veut perdre 100 livres de le faire en 2 semaines seulement et ce, même sous la supervision d’un entraîneur chevronné. Afin d’atteindre son objectif, celui-ci lui proposera un plan d’action relié à sa physionomie et à ses habitudes personnelles. Si celui-ci cesse de suivre ses recommandations, il deviendra improbable qu’il atteigne son objectif. Le parallèle est aussi vrai avec les soins chiropratiques. Votre corps et l’état de votre colonne vertébrale sont les guides qui aideront votre chiropraticien à adapter ses recommandations selon l’objectif que vous voulez atteindre. Dans certains cas, l’état de santé d’une personne s’est dégradé à un point où il est difficile d’envisager un rétablissement complet de la condition. Votre chiropraticien vous informera de l’ampleur de vos symptômes et pourra évaluer le degré d’amélioration possible.
Si un rétablissement complet s’avère improbable, votre docteur en chiropratique sera en mesure de vous suggérer un programme de soins afin que votre état de santé atteigne son potentiel maximal.
Si vous avez l’intention de choisir les soins de soulagement :
Très souvent, une personne choisit le soin de soulagement parce qu’elle ne saisit pas bien les avantages des soins correctifs. Ces derniers étant plus durables, ils sont moins dispendieux au bout du compte.
Pour certaines personnes cependant, les soins de soulagement peuvent s’avérer le seul choix possible en tenant compte de leur situation financière du moment et de leurs priorités personnelles.
Peu importe la raison de ce choix, il est important d’en informer votre chiropraticien. En effet, dans le but d’augmenter l’efficacité de vos soins de soulagement, deux règles sont à respecter :
- Suivez les recommandations de votre chiropraticien. Celles-ci sont basées sur les résultats de VOTRE examen et dirigées en fonction de vous aider à vous sentir mieux le plus rapidement possible. En ne suivant pas la fréquence qu’il vous recommande, vous ne faites que diminuer vos chances de rétablissement dans le temps désiré et augmenter vos chances d’insatisfaction.
- Lorsque vous vous sentirez mieux, ne cessez pas de votre propre chef les ajustements.
Lorsque vous avez atteint le degré de soulagement souhaité, informez-en votre chiropraticien. Celui-ci pourra alors procéder à une réévaluation obligatoire selon son ordre professionnel afin de vous informer de la stabilité de votre état et de mettre votre dossier médical à jour.
Vous recevrez prochainement les résultats de votre analyse personnelle par votre chiropraticien. Afin de bien vous préparer aux options qui pourraient s’offrir à vous, voici un bref résumé de celles-ci et de leur fonctionnement. Il est important de bien lire ce document afin d’en comprendre la différence et de prendre la bonne décision face à vos désirs, attentes et objectifs futurs pour votre santé.
Sachez que tous les patients du Centre CVQ sont respectés dans leurs choix de soins et guidés avec la même considération par nos professionnels.